Votre hypnopraticien

 

Florent FELTZ

Infirmier Diplômé d’Etat, praticien référent en hypnose ericksonienne, membre professionnel de l’institut Noesis.

06-25-55-39-41 / florentfeltz@gmail.com

Uniquement sur rendez-vous.

Infirmier diplômé depuis 7 ans, j’exerce en tant que professionnel libéral à Paris dans le 15e arrondissement, et prodigue mes soins à domicile. C’est dans le contexte de la chirurgie et de l’anesthésie que j’ai eu l’occasion de découvrir l’hypnose, alors que je travaillais encore en secteur hospitalier. Très impressionné par les résultats obtenus, j’ai décidé de me former à l’hypnose médicale et thérapeutique.

C’est un outil complémentaire très efficace pour améliorer mes prises en charge à domicile chez mes patients, notamment en ce qui concerne la gestion du stress et de la douleur.

Aujourd’hui, j’utilise l’hypnose quotidiennement lors de mes soins, mais également en cabinet de consultation où je reçois des personnes désirant utiliser l’hypnose pour répondre à diverses problématiques (phobies, stress, anxiété, troubles du sommeil, douleurs chroniques, addiction au tabac, addictions comportementales, …)

J’interviens également comme formateur au sein de l’institut de formation Noesis ( www.institut-noesis.fr ), et prépare actuellement un mémoire de recherche concernant l’hypnose dans la prise en charge du syndrome de stress post-traumatique.

Durée de la consultation : minimum 1 heure.

Tarif : 70€

 

Qu’est ce que l’hypnose ericksonienne ?

Milton Erickson (1901-1980) a élaboré une forme d’hypnose basée sur l’idée que l’inconscient est un réservoir où nous puisons en permanence des réponses à nos difficultés. Ainsi, en travaillant sur le sens de son symptôme, le patient en état hypnotique parvient à le résoudre ou à l’atténuer.

Qu’est-ce que n’est pas l’hypnose ericksonienne ?

La personne en état d’hypnose ne se trouve pas dans un état de conscience modifiée qui lui fait perdre toute volonté ou capacité de décision. C’est un fantasme véhiculé et entretenu par les hypnotiseurs de spectacle. En hypnose ericksonienne, le praticien propose et le patient dispose.

Que soigne-t-elle ?

L’hypnose ericksonienne permet de traiter beaucoup de troubles divers et variés, comme les troubles anxieux (phobies, trouble de l’anxiété généralisée, crises d’angoisse, syndrome de stress post-traumatique, etc.), les conduites addictives (addiction au tabac, addictions comportementales, etc.), certains troubles fonctionnels (douleurs chroniques, troubles du sommeil, etc.).

L’hypnose ericksonienne peut-elle se substituer à d’autres thérapies ?

L’hypnose est un outil formidable qui démontre chaque jour de plus en plus son efficacité pour répondre à une multitude de problématiques. Toutefois, certaines de ces problématiques doivent également être traitées en parallèle avec d’autres disciplines. L’hypnose n’est pas un substitut à la médecine traditionnelle ou à d’autres thérapies psychologiques, mais se présente comme un complément certain et profitable dans beaucoup de contextes.